Bruno Doré

Bruno Doré

Bruno nous a quittés le 7 mars 2015.

Il était un karatéka de grande valeur, le plus ancien membre de notre club et un modèle pour nous à plusieurs titres. Il était aussi bien sûr un ami.
Avec cette page nous souhaitons exprimer nos souvenirs de lui et témoigner à sa famille et à ses proches notre compassion, notre soutien et nos vœux de courage.

Bruno,

Jamais nous ne t'avons vu de mauvaise humeur ; pour tous les « anciens » du club tu avais une place à part, la place du bon copain que l'on aime bien « charrier » (et qui aime bien l'être) mais aussi et surtout que l'on apprécie pour mille raisons que l'on n'a même pas envie d'expliquer.

Chez toi la gentillesse était le trait dominant, ta vraie nature. Tu étais discret mais en même temps tu ne passais jamais inaperçu.

Bruno, tu vas nous manquer sacrément, on ne réalise pas encore que physiquement tu ne seras plus là, mais tu as et auras ta place tant que tes amis pratiqueront le karaté pendant encore de très nombreuses années...

Tu nous laisses totalement abasourdis, désemparés, on voudrait bien ne pas pleurer, mais on ne va pas y arriver, tant pis pour toi, tu vas trop nous manquer. On t'imagine sourire à nos propos, eh bien tu ne nous fais pas sourire du tout, DORÉ TU VAS TELLEMENT NOUS MANQUER, UN COPAIN NE SE REMPLACE JAMAIS, TU LE SAVAIS POURTANT !

Alain Jégou
09.03.2015

En tant que président et enseignant au sein du Silat Seni Gayong KHTC Bretagne​, au nom de tout le club, j'exprime toutes mes condoléances au KCL - Karaté Club de Lannion​. Soyez assurés de notre soutien moral, au nom de l'amitié et la fraternité des amoureux des arts martiaux.
David Boussion
Silat Seni Gayong KHTC Bretagne, Ploulec'h

David Boussion
13.03.2015

Le décès de Bruno m'a provoqué un immense choc et un immense chagrin.

Bruno était mon ami, notre ami, le pilier du club, fidèle depuis 30 ans, discret et d'une grande gentillesse.

La mort d'un ami formidable laisse un vide béant....nous sommes tous porteurs de la flamme qu'il a allumée dans nos cœurs ,nous sommes tous dépositaires de sa mémoire.

Jamais nous ne l'oublierons,et en nous, il vivra pour toujours.

Je ne sais que dire, si ce n'est d'exprimer mon affection et soutien à Joëlle et ses enfants.
Au revoir mon ami BRUNO

Cohin Jean Yves
13.03.2015

Quel choc, en tant qu'ancien élève du club, je me souviens très bien de Bruno :
Gentil, disponible et bien d'autres qualités.

Toutes mes plus sincères condoléances aux proches et à la famille.

Bon courage également à tous les membres du club.

Lucas LELONG
13.03.2015

Merci à BRUNO pour le temps partagé, pour ses conseils et son accompagnement sur le tatami.
Sa gentillesse et son humilité m'ont profondément affectée. Je suis reconnaissante d'avoir croisé son chemin. Mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses amis.

Sigried
14.03.2015

Il y a 17 ans environ je rencontrais Bruno pour la première fois. Je débutais le karaté et il était une ceinture noire expérimentée ; il est naturellement devenu pour moi, dès ce moment, un repère important. Il l'est resté jusqu'à son départ et il le restera.

Je ne pourrai jamais oublier toute la sincérité qui s'exprimait dans son karaté comme dans ses mots, ni l'efficacité, ni la puissance de sa technique.

Il ne cherchait pas à démontrer sa supériorité - c'était parfaitement inutile - mais savait adapter son attitude à n'importe lequel de ses partenaires à l'entraînement. Avec une puissance toujours maîtrisée, peu de discours, il nous mettait face à l'obligation de progresser et il nous le permettait.

Je n'oublierai pas non plus sa façon de toujours entrer dans le dojo avec un sourire énorme et lumineux.

Nous sommes nombreux à avoir parcouru un bon bout de chemin sur la voie du karaté en sa compagnie, à nous être parfois bien marrés aussi !

Pratiquer avec Bruno a toujours été un plaisir et c'est un vide étrange que je ressens ; je pense que pour beaucoup d'entre nous son absence physique sera difficile à admettre, mais son souvenir va perdurer.
« Celui qui meurt sans cesser d'être a acquis l'immortalité. » (Lao Tseu)

Bruno, merci pour tout et respect éternel. J'adresse tous mes vœux de courage à sa famille, à ses proches, à ceux qui ressentent le même vide.

François
14.03.2015

BRUNO,

Tu étais pour moi, un karatéka atypique, un peu comme un bon vieux diesel, toujours un temps de retard à l'allumage mais tellement précis à l'arrivée, tout y était, kimé, positions, niaque ( un super exemple )

Je ne sais si dans le club, quelqu'un peu se vanter de n'avoir jamais eu une petite appréhension à travailler avec toi ,que ce soit tes coups de poings ou de pieds, nous ont laissés, sur le corps ,des souvenirs, parfois pendant plusieurs jours.

Mais tout ceci était effacé par ta gentillesse, ta discrétion,ton sourire, et tes conseils toujours pertinents.

Je ne suis pas un ami de trente ans, mais le temps que je t'ai connu, me laissera à jamais un souvenir impérissable, et c'est avec une émotion non dissimulée, que je te dis

" SALUT L'ARTISTE"


J'espère que tous ces messages d'amitié te donneront du courage JOELLE, pour supporter cette épreuve. Bisous

Christian
14.03.2015

Tu étais mon ami depuis trente ans... Tu me manques !!

Lionel
14.03.2015

Bruno,
pour moi le seul mot qui me vient à l'esprit et qui caractérise
ton savoir, ton savoir faire et ton savoir être est : RESPECT.............
tu es parti si vite
Condoléance à tous ses proches.
Patrick

Patrick
15.03.2015

Bruno,

Ta disparition brutale nous attriste ...
J'ai le souvenir d'un karatéka plein de niaque, un côté fandare avec les patates que tu donnais aux gradés et tellement d'attention aux débutants que nous étions ...
Ta pédagogie, la disponibilité pour transmettre le karaté et nous aider à préparer les passages ...
Et toujours, la bonne humeur, la gentillesse ...
Méticuleux aussi, les petits détails (bien nouer sa ceinture), ...
Une force à travers les coups et le contrôle ...
On se marrait bien, on travaillait bien et on progressait.
Le dernier kata que tu as présenté était magnifique.
Je perds un ami, mais tu le sais, nous ne t'oublierons pas.

Je présente mes sincères condoléances à la famille de Bruno, ses amis et ses proches.
Je vous souhaite, beaucoup de courage dans cette épreuve.

Dina
15.03.2015

Bruno, un ami de trente ans.

Quand j'ai débuté le karate avec Hubert Guenanen (qui nous a quitté aussi il n'y a pas si longtemps), j'étais un gamin et toi tu étais déjà là, ceinture bleue avec beaucoup de cheveux. Je m'en rappelle car tu étais pour moi une référence... je me souviens de ces cours à l'hôtel de la manche à Perros-Guirec, dans une salle non chauffée, sur un vieux parquet...
Des années plus tard, on s'est retrouvé au karate club de Lannion. et j'ai retrouvé un Bruno égal à lui même, totalement sincère et toujours aussi jovial. Tu pratiquais toujours ce karate rustique qui était le tiens, mais tellement efficace. Lorsqu'on se retrouvait devant toi, tu nous faisais pas de cadeau à nous gradés, et il fallait trouver les ressources pour affronter tes assauts. Je garderais aussi toujours en souvenir tes provocations répétées pendant les échauffements. Vraiment Bruno, tu vas énormément nous manquer à tous, en tout cas à moi beaucoup. Comme l'a dit Dina, je revois encore ce kata que tu nous a présenté sur la demande de Bruno Vétal. c'était GANGAKU, et tu en as scotché plus d'un ce jours là au club...
je me souviens aussi de ces quelques soirées passées ensemble à prendre une bière après le cours, avec Yvan aussi, à parler karate entres « anciens combattants »... que de bons souvenirs. Mais aujourd'hui beaucoup de tristesse, et un sentiment d'injustice que tu nous aies quitté si vite et si brutalement. mais surtout mes pensées vont aujourd'hui à Joëlle et à tes trois enfants à qui je souhaite beaucoup de courage, en leur disant aussi qu'ils peuvent être fiers de toi. Tchao Bruno, repose en paix. Je sais qu'à chaque fois que je mettrai les pieds sur le tatami, j'aurai une pensée pour toi.

Olivier Gad
15.03.2015

Le cours commençait ... et la porte du dojo s'ouvrait. Le sourire aux lèvres, un peu narquois, le sac sur l'épaule, tu nous regardais et tu attendais la remarque qui était toujours la même. La porte du vestiaire s'ouvrait et là tu prenais le temps de tous nous regarder tout en faisant le noeud de ta ceinture puis tu pénétrais sur le tatami de ton allure nonchalante.
29 années que l'on se connaissait. Evidemment ton absence sera grande pour ta famille mais pour nous il manquera un pilier du karaté au club. Il n'est pas besoin de te caractériser: les témoignages ci-dessus déclinent ta personnalité et ta façon de travailler au club. Travailler avec toi nécessitait rigueur, présence et efficacité.

Bruno, tu es une personne que l'on n'oubliera pas de sitôt et je pense qu'il manquera quelque chose/ quelqu'un (?) sur le tatami.

Un exemple à suivre ...

Beaucoup de courage à son épouse et ses 3 enfants

pierre guervilly
16.03.2015

Mon cher Bruno,
Je t'ai connu il y a 40 ans (un peu plus...lol) ; malicieux, gentil, beau, discret, généreux... drôle, adorable. Epris de voitures, de vitesse... plein de passions et de partage.
Tous ceux qui ont croisé ta route savent que qd tu nous as "lâché" si douloureusement, tu étais le même...
Tu te moquais de moi + de 20 ans après, qd on se souvenait de la "destruction" de ma licence de judo et du scandale que cela avait fait ds le centre ville...
Je suis revenue au pays après une longue absence... nous nous parlions bcp, échangions énormément... tjs dehors, tjs avec ton immense humour/gentillesse même sur les choses les + graves...
Il y a peu, tu me disais que je devrais essayer le Karaté, que je pouvais commencer, même à mon âge. J'ai ri. Pas toi. Tu connaissais aussi mes passions et ts les sports extrêmes que j'ai eu fait... Tu voulais me "relancer" comme on sort une vieille voiture poussiéreuse d'un garage. Alors, promis : je vais essayer. Je t'aime. Toi, Joëlle et ts les tiens. Tes enfants pourront tjs avoir ce grand honneur de t'avoir eu en ex. et comme père. Je m'en chargerai, promis. Merci pour tout ,

Gwennola
01.04.2015

Bruno,

Tu étais une super belle personne. Tu étais toujours avenant, souriant, rassurant, dynamique, tonique....
Tu me manques beaucoup...

Joëlle,

Je pense très souvent à Bruno et à toi...
Je pense que ça ne doit pas être facile cet après....
Sache que cela nous ferait énormément plaisir de t'avoir avec nous pour les futurs repas du karaté...
Comme ça nous pourrons pleurer et rire ensemble....
Bon courage
Je t'embrasse bien fort

Contacte moi quand tu veux...

Séverine
16.04.2015

Bruno,

Je te remercie de m'avoir montré un "gedan barai" très bas avec ton petit côté moqueur le tout enrobé de tellement de gentillesse et de tellement d'humilité. Tu vas beaucoup nous manquer! Tu manqueras énormément aux parties de randori ( souple ou pas) en tout cas tu envoyais du lourd ! Je me suis beaucoup attaché à toi pour tellement de petites choses quelque fois juste taquines mais tellement agréables! Je suis ravi de t'avoir rencontré. Merci pour tout! Tes proches ont perdu quelqu'un d'une très grande valeur.

MoMo
23.04.2015